Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Philosophie du Trager : Carole Lefebvre Relaxologue à Cherbourg vous en parle

Philosophie du Trager : Carole Lefebvre Relaxologue à Cherbourg vous en parle

Le 03 juillet 2020
"Chaque petit mouvement, chaque rebond d'un muscle, chaque pensée apporte une sensation de liberté et crée une relation intime entre le corps et l'esprit " Milton Trager (1908-1997) Carole Lefebvre Sophro-Relaxologue à Cherbourg vous en parle...

Douceur, profondeur, légèreté, ouverture, voilà le type de sensations que le Trager procure.

UNE APPROCHE DU TOUCHER QUI SE DISTINGUE !!!

Il ne s'agit pas de masser, mais de mobiliser le corps pour induire un mouvement subtil et oscillant des tissus musculaires et des fascias.

Le Trager est une approche Psycho-Corporelle et une technique d'éducation du corps qui se caractérise par des mouvements à la fois doux et dynamiques d'élongation, de rotation, de vibration et de mouvements ondulatoires. 

UNE APPROCHE SENSITIVE EXCEPTIONNELLE ET SUBTILE. 

Les fascias, ce maillage cognitif subtil d'informations et de mémoires sont à l'origine de nos douleurs lorsqu'ils se retractent. Cette matrice est faite de fine membrane fibreuse enveloppe l'ensemble de nos structures corporelles : les muscles, les os, les artères, les organes.

Les Mouvements Trager sur votre corps vont permettre de relâcher ce maillage cognitif, puis les tissus musculaires et libérer les articulations douloureuses afin de retrouver une posture initiale plus équilibrée.

UN TRAVAIL TOUT EN SENSIBILITE ET EN EMPATHIE : UNE APPROCHE ENRICHISSANTE

Une nouvelle façon d'aborder le douleur !

Ces sensations d'ouverture, de légèreté, de douceur vont rejoindre le système sensorimoteur reliant le cerveau et les muscles pour donner un mieux-être général qui s'inscrit dans le corps et l'esprit. 

C'est pourquoi le Trager ne vise pas qu'à bouger des fascias, des muscles et des articulations, mais bien à transmettre à l'inconscient des sensations agréables, sans force, sans pression, ni contrainte. Ceci, avec le maximun de confort pour que ces sensations pénètrent le système sensorimoteur reliant le cerveau et les muscles.

"Tant que vous n'avez pas fait l'expérience, ce ne sont que des mots. Après avoir essayé, les mots deviennent inutiles. Les mots ne sont importants que dans la mesure où ils stimulent le désir de tenter l'expérience."   Milton Trager  (1908-1997)

Le Trager  avec son TOUCHER FIN et SUBTIL s'adresse ainsi à tous, des enfants aux personnes âgées, en passant par les sportifs.

Découvrez cette thérapie douce et bienveillante, à mon cabinet d'Equeurdreville 50120 Cherbourg en Cotentin.

Pour tout rendez-vous, contactez-moi au 06 60 64 11 20 ou encore via la page contact du site.